UNE HISTOIRE D'AMOUR

Laurine Norvège

Un premier voyage en 2023 : un véritable coup de coeur pour mon mari et moi. Une émotion intense, une pensée qui traverse : « il existe vraiment cet endroit auquel j’aspire tant ».

img 8809

La Norvège, un pays qui offre ...

… un retour au calme, pas au silence, mais bien au calme de l’activité humaine pour entendre réellement la nature.

… un retour à l’espace, pas au vide, mais bien à l’espace pour voir réellement. Observer le vrai et tout simplement ce qui « est ».

… une inspiration profonde : respirer pour sentir et ressentir réellement ce qui est pur.

La Norvège, un pays ...

… où l’eau est le fil conducteur. Du petit ruisseau longeant les vallées à la puissance des cascades. Du bruit délicat de l’eau presque immobile dans les fjords au craquement de la glace des lacs gelés.

img 0508
img 7205

… aussi touchant l’hiver avec sa neige blanche immaculée que l’été avec ses eaux émeraudes. Aussi beau au printemps avec sa nature en éveil qu’à l’automne aves ses couleurs jaunes et rouges flamboyantes.

img 3153
img 0843
img 0356
img 3369

… aussi intense le jour avec ses montagnes, ses glaciers, ses plages, ses paysages changeant au fil des kilomètres… que la nuit avec ses magnifiques aurores boréales.

img 7462
img 0978
img 7295

Il ne peut naître qu’un sentiment de gratitude à recevoir autant de puissance de cette nature, à être remis à sa véritable place : si petit face à l’immensité.

img 6791

Déjà le cinquième voyage en Norvège et mon coeur qui s’emballe toujours autant dès que j’en aperçois les premières terres…

 

 

img 0721

Alors voilà, je suis devenue une passionnée de la Norvège, reconnaissante de la vie pour l’avoir mise sur mon chemin et surtout une maman heureuse d’avoir permis à ses fils de 7 et 10 ans de voir « cet autre possible ».

De cette histoire est née l’envie de partager avec vous ce sentiment si profond de liberté, de recentrage sur l’essentiel et de déconnection.

« Et si le voyage était mon nouveau vecteur pour transmettre mes valeurs et celles de ce pays qui s’est imposé comme le mien profondément ? »

Retour en haut